Subway, Starbucks, KitKat et Coca-Cola sont sur un bateau

29 jan

La scène fast-food lausannoise est en pleine ébullition. Alors que les fraîchement installés Amigo Tacos et Burrito Brothers briguent le titre de meilleur snack mexicain de la ville (prochainement dans ces colonnes!), les grandes chaînes continuent leur guerre de tranchée pour les parts de marché.

Ainsi, en me ballandant sur Twitter, j’apprends que Starbucks s'installe juste en face de la gare. Il était temps de faire la concurrence au McCafé qui n’en finit pas de séduire les pendulaires.

Après l’invasion des Terreaux, renommé depuis la Rue des Fast-foods, la gare de Lausanne devient le nouvel Eldorado. En effet, le mastodonte du café géant et hors de prix n’est pas le seul à s’installer en ville. Le spécialiste du sandwich Subway, revient en force en Suisse et s'installe lui aussi en pleine gare de Lausanne.

Façade d'un Subway aux USA

Il ne manque plus qu’un KFC et ce sera la totale. On pourra organiser de grands tours pour visiter toutes les chaînes dans le même journée. Colonel Sanders, si tu me lis...

Les fast-foods: Vous mangerez leurs menus. Ils mangeront votre âme!

On continue avec les géants de l’agro-alimentaire mais bien loin de chez nous, cette fois-ci. Au Japon, le KitKat est une affaire sérieuse. Il existe des dizaines de saveurs dont certaines plutôt exotiques, comme Azuki Red Bean ToastStrawberry Cheesecake ou wasabi. Ainsi, la première boutique KitKat, nommée KitKat Chocolatory a ouvert ses portes dans le quartier d'Ikebukuro. A cette occasion, la marque a collaboré avec le chocolatier Yasumasa Takagi pour lancer de nouvelles saveurs tels que Chili ou thé vert Sakura.

Boutique KitKat

C’est décidément l’apocalypse gastronomique, Riedel, célèbre fabricant de verres à vin haut de gamme a lancé un verre spécialement dédié au Coca-Cola. Son shape est optimisé pour que vous puissiez bien savourer tous les arômes, m’voyez. A 30 boules pièces, il va falloir que ça envoie de la bulle caramel comme il faut pour justifier ce prix. Certains ont déjà choisi leurs camp et tancent vertement le fabricant autrichien.

Heureusement, la résistance s'organise. Le Fonds national suisse de la recherche scientifique lance un programme dédié à l'alimentation des suisses.

Le programme "Alimentation saine et production alimentaire durable" vise à élaborer des bases scientifiques de portée pratique sur les possibilités de promouvoir en Suisse une alimentation saine et de proposer des aliments sûrs et de qualité en quantité suffisante et à des prix abordables, en veillant à une utilisation efficace des ressources et à un impact environnemental réduit.

En gros, des chercheurs vont recevoir des fonds pour travailler sur les moyens d'améliorer l'alimentation des suisses aussi bien au niveau de sa qualité que de son impact écologique. Pas sûr que ça m'empêche d'aller tester le Subway. Ça fait bien 10 ans que je n'y suis pas retourné. Et puis... j'ai un devoir d'information.

Pour finir, Top Chef saison 5 a commencé et tout mon flux tweeter est envahi chaque lundi soir.

One Reponse to “Subway, Starbucks, KitKat et Coca-Cola sont sur un bateau”

  1. Manuel janvier 31, 2014 at 13:17 #

    Eh bien cela promet! Un vrai horoscope foodistique 2014 😀

    J'avais vu cette folie KitKat au Japon, c'est à mourir de rire.

    Ces deux articles donnent une bonne idée de toute la folie et que chaque région a sa spécialité KitKat :-p

    http://www.ufunk.net/food/les-etonnants-kit-kat-japonais-wasabi-sauce-soja-patate-douce-cheese-cake-etc/

    http://www.lemanger.fr/index.php/la-folie-du-kit-kat/

    Fallait oser !

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