Une visite à la brasserie Boxer
Partager la publication "Une visite à la brasserie Boxer"
- Google+
Vous savez sans doute que la bière Boxer est vaudoise. Qu’elle a longtemps été brassée dans la banlieue de Lausanne, à Romanel pour être précis. Et peut-être que si vous suivez l’actualité régionale de près, vous êtes au courant que le brasseur au chien méchant s’est installé récemment du côté d’Yverdon-les-Bains. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il a déposé ses fûts dans les anciens locaux de feu Arkina, l’eau que personne ne buvait jamais. Et bien maintenant, la source va être utilisée pour faire de la bière Boxer.
Ce samedi, le brasseur vaudois inaugurait donc sa nouvelle fabrique de bière en ouvrant ses portes au public. Lorsqu’on m’a proposé d’y faire une halte mousseuse, mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis empressé d’accepter l’invitation. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir de près ce genre d’installation.
Arrivé sur place, c’est un peu la surprise. Je m’attendais à une visite guidée suivie éventuellement d’une petite dégustation limitée. En fait, c’est dans une véritable foire que nous avons débarqué. Boxer a sorti les grands moyens et c’est avec force guggenmusik et stands de pizzas que le brasseur nous accueille, mes compagnons et moi-même.
Nous sommes déjà dans la seconde moitié de l’après-midi et certains sont visiblement à la phase de dégustation depuis plusieurs heures. Le spectacle est, pour tout dire, un peu surréaliste, surtout que nombre d’enfants sont présents. Il y a quelque chose de bavarois au royaume d’Yverdon depuis l’arrivée de Boxer, je vous le dis.
Mais passons à la visite. En entrant dans les locaux, mes narines sont envahie par une forte ordeur de houblon. Pas de doute, c’est ici! La visite balisée est tout à fait intéressante parce qu’on a réellement une vue sur tout le processus. Fabriquer de la bière, ça signifie beaucoup de tuyaux et de trucs tournant. En fait, ça me rappelle une certaine poule.
A la fin du circuit, nous tombons sur l’étal de vente de produits de la marque. Bière en jolies bouteilles, choppes et autres goodies sont disponibles. Je ne sais pas si c’est l’effet des pintes ingurgitées, mais les visiteurs étaient tous plus chargés les uns que les autres d’articles en tous genres. Heureusement beaucoup sont venus en voiture…
Enfin, arrive le moment de la dégustation. J’avoue que la bière Boxer n’est de loin pas ma préférée. Une bière plutôt standard bien éloignée des savoureuses ales britanniques que j’affectionne. En regardant le choix des breuvages d’un peu plus près, nous repérons une bière blanche. Bingo! Qui sait que Boxer importe aussi de la mousse? Et pas n’importe laquelle: la Maisel’s Weisse. Une bière blanche allemande à la mousse soyeuse avec juste ce qu’il faut de caramélisé. Un vrai délice. Rien que pour ça, je suis réconcilié avec Boxer. J’espère qu’ils arriveront à en écouler un maximum dans les établissements de la région. Ils peuvent compter sur moi pour la boire.
Cette visite fut, ma foi, un bon moyen de remplir l’après-midi. J’apprécie toujours de voir qui sont les producteurs de ma région et comment ils travaillent. Pour finir, je souhaite un excellent parcours à Boxer dans ses nouveaux locaux d’Yverdon. Je me réjouis aussi de goûter à sa nouvelle eau minérale promise pour l’année prochaine.
Partager la publication "Une visite à la brasserie Boxer"
- Google+
Bonjour. C est possible de faire une visite dans votre fabrique . A. Yverdon les Bains Nous sommes 2 personnes ou peut être 3 nous indiquer les jours et l heure merci bonnes salutations
Bonjour,
Je ne travaille pas pour Boxer. Pour les contacter, je vous conseille d’aller regarder sur le site Internet: http://www.boxer.ch