News: O Buro, L’escalier et Sushi Zen

O Buro: tapas chics au Rôtillon

Logo du bar à tapas O Buro

Le quartier rénové du Rôtillon continue à accueillir des initiatives gourmandes. Après l’épicerie revisitée Chez Ernest, puis la cuisine gastronomique de l’Eligo, c’est l’apéro prolongé qui est aujourd’hui mis à l’honneur. Ouvert jeudi dernier, O Buro est le nouveau bar à tapas où il faut être vu. Maintenant que j’y pense, c’est vrai que plusieurs tentatives ont échoué ces dernières années et que pas mal d’établissements actifs dans le domaine ne font pas trop rêver. Inauguration carrément bienvenue, donc.

Enfin, si vous me demandez à moi, y a rien qui peut battre un vrai centre espagnol ou le Chiringuito. Que voulez-vous? Une âme ne s’achète qu’avec des années s’activités. Ou sinon avec la jeunesse éternelle, la gloire et la fortune, mais ça, y a que le diable qui peut… Bref! Je m’égare et je serais quand même bien con de reprocher sa jeunesse à cet estaminet qui, avec son logo tout cool, a bien raison de jouer la carte de la nouvelle génération ibérique plutôt que celle d’une authenticité factice. Une adresse qui ambitionne de rajeunir l’image des tapas, un peu à l’image de Ta Cave avec l’apéro vaudois.

Une carte limitée et un accent mis sur la qualité promettent des apéritifs plutôt gourmets. C’est l’équipe réputée du Cinq (honteusement absent de ce blog) qui est aux commandes ce qui ne génère pas tellement d’inquiétude sur la savoir-faire qui doit virevolter aux cuisines.

C’est donc une adresse bien sentie qui arrive à point et mérite toute notre attention.

O Buro
Ruelle du Flon 4
1003 Lausanne
Tél: 021 311 07 13

L’Escalier fait son come-back

Victime d’un passage à vide (c’est le cas de le dire) sous le nom de Soho, le bar L’Escalier revient après presque une décennie d’absence. Le fameux débit de bières ressuscite selon la même formule qu’à sa grande époque, c’est-à-dire avec un accent mis sur le large choix de mousses de microbrasseries.

En plus de ça, babyfoot et fléchettes réveilleront le beauf qui sommeille en chacun de nous. Après le décès prématuré de la La Cour des Miracles, tentative de bar à jeux à Lausanne, on est aussi plutôt content d’apprendre sur le Lausanne Bondy Blog que des soirées jeux de plateau et jeux de rôle seront mises en place les 1er dimanche du mois.

Un lieu qui semble, a priori, plutôt viser un public étudiant ou amateur de binch. C’est une équipe issue des bars des universités de Lausanne, à savoir ZELIG et Satellite qui a décidé et se lancer. Sans vouloir faire mon pénible, j’espère tout de même qu’ils n’ont pas perpétué la longue tradition de mobilier mité au goût douteux et aux tâches suspectes qui fait la renommée des bars d’étudiants.

L’Escalier
Grand Chêne 4
1003 Lausanne
Tél: 021.312.76.58

Sushi Zen Fusion

Chantier du Sushi Zen Fusion à Grancy

Sushi Zen continue son expansion et se profile toujours plus comme le leader en Suisse romande. C’est au 20 du Boulevard de Grancy que le prochain établissement va ouvrir ses portes. Et cette fois-ci, on ne parle pas d’un simple take-away, non monsieur, les locaux relativement spacieux vont accueillir un véritable restaurant. Mais que cache le terme « Fusion » qui a été ajouté sur les bâches du chantier?

J’ai contacté l’entreprise sur Facebook afin d’en savoir plus. Il s’agit d’un nouveau concept de restauration qui va proposer des plats chauds de cuisine européenne et japonaise. Malheureusement, je n’ai pas réussi à en savoir plus et ne peux même pas vous dévoiler un seul plat! Les cachottiers.

À première vue, je trouvais cette ouverture un peu morne puisqu’on a déjà trop de sushi à Lausanne. Mais depuis que je vous ai dégoté ce scoop – je me fais mousser, laissez-moi tranquille -, je suis beaucoup plus intéressé par une initiative qui pourrait se révéler une bonne surprise si elle est bien réalisée. Vous pouvez compter sur moi pour suivre ça de près.

Sushi Zen Fusion
Boulevard de Grancy 20
1006 Lausanne

15 Responses to “News: O Buro, L’escalier et Sushi Zen”

  1. funambuline septembre 17, 2015 at 22:44 #

    Je viens de croiser cet aprèm un « wok truc bidule » au Petit Chène, à investiguer !

  2. La semaine d'une gourmette septembre 18, 2015 at 08:47 #

    Moi aussi je suis une fan du Chiringuito !
    Bon, ben va falloir que tu nous testes tout ça maintenant !

  3. Julie pour le Lausanne Bondy Blog septembre 18, 2015 at 15:27 #

    Sympa d’avoir mentionné le Lausanne Bondy Blog ! Je te rassure le mobilier, bien que récupéré, est correct ! 😉

    • Zoé septembre 23, 2015 at 13:43 #

      J’ai cru entendre que le Sushi Zen Fusion allait collaborer avec le (très bon) pâtissier Romain C. pour la création de desserts avec des touches asiatiques… Je ne suis pas sûre à 100% mais c’est ce qu’il me semble !
      Une récompense si j’ai juste ? ^^

      • Lukas Menal septembre 23, 2015 at 21:16 #

        Je n’ai pas grand chose à offrir, à part toute ma reconnaissance pour cette belle info!

  4. Séb septembre 23, 2015 at 10:21 #

    Toujours dans le quartier sous gare, il semble que le chantier en cours dans l’ancien restaurant « La Tonnelle » va laisser la place à un deuxième restaurant Zooburger…A suivre!

  5. Séb octobre 24, 2015 at 10:46 #

    Ouverture prochaine confirmée sur leur site! Zooburger Mont-loisir, nouveaux burgers, salades et brunch le week-end!

    • Lukas Menal octobre 24, 2015 at 11:13 #

      Juste à côté de mon taff’. C’est pas bon pour mes affaires, ça…

      • Séb octobre 25, 2015 at 18:23 #

        Et moi c’est juste à 80 mètres de mon immeuble alors suis un peu dans la même galère 😉

  6. Viba avril 23, 2016 at 19:49 #

    Alors dégusté quelques tapas au o’buro, et je peux pas dire que j’ai voyagé. Carte des vins trop chères et réductrice. À ne surtout pas conseiller à des gens habitués à l’Espagne ou aux Espagnols. Grosse déception.

  7. Victoria janvier 16, 2017 at 11:38 #

    Bonjour, merci de changer le numéro de téléphone de l’article qui n’est plus d’actualité. Le bon numéro de téléphone est le 021 311 07 13.

    Cordialement

Trackbacks/Pingbacks

  1. On ♥ O Buro – le tapas du Rôtillon | Deux Filles, un Thé - octobre 29, 2015

    […] à notre food bloggeur préféré, Lukas de Guérilla Gourmande, grâce à qui on a découvert cet endroit […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *