News: Asian Wok, Zoo Burger, festival LaFourchette
Partager la publication "News: Asian Wok, Zoo Burger, festival LaFourchette"
- Google+
Asia Wok
Les spécialistes de la cuisine asiatique, notamment aux commandes du Taiyo, tentent un nouveau concept. À l’instar de leurs autres adresses, Asia Wok joue la carte du repas budget. Et il faut reconnaître qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Prix de départ: 9.90 CHF. Pour cette somme minuscule, vous pouvez choisir un des 8 plats de la carte: Poulet curry, saumon teriyaki, bœuf Sichuan, porc aigre-doux, nouilles aux légume, poulet karaage, mapo tofu (yesss!), porc aux légumes. Un choix varié mais fixe qui devrait satisfaire le plus grand nombre, en particulier pour le repas de midi.
Les spécialités sont préparées à l’avance puis réchauffées au wok à la demande. L’échoppe a remplacé le petit débit de sushi (même proprio) qui, de son côté, s’est agrandi et installé pile de l’autre côté de la rue du Petit-Chêne. Dernier détail qui tue: Tout est à moitié prix dès 20h30. Vous pouvez raccrocher votre mâchoire.
Zoo Burger 2.0
Zoo Burger figure parmi les burger spots les plus réputés de Lausanne. Je n’aime pas les tops, mais j’ai toujours tendance à citer ce resto lorsqu’on me demande une référence lausannoise dans le domaine. D’abord, ils sont vraiment, purement lausannois, là où Inglewood est genevois et Holy Cow devenu une chaîne internationale. Grâce à une source bien informée (merci Séb!), j’ai appris qu’ils sont en passe d’ouvrir un nouveau restaurant rue Mon-Loisir, c’est-à-dire dans le quartier sous-gare de Lausanne.
Zoo Burger ne révolutionne pas sa formule gagnante. Toutefois, un coup d’œil sur la carte semble indiquer que l’enseigne veut insister plus encore qu’aujourd’hui sur une approche éthique et sensible à la santé. On vous propose ainsi pas moins de 12 burgers végés. Autre nouveauté, les grandes salades et les brunchs font leur apparition. Déjà très engagé – on l’a vu avec le retrait du poulet de leur carte – Zoo Burger est bien parti pour devenir la référence du burger à bonne conscience.
Festival LaFourchette
Le site de réservation lance son festival bi-annuel de la gastronomie. Du 26 octobre au 8 novembre, un choix plus important d’adresses proposeront un rabais conséquent si vous réservez via le site. Les restaurants participants à Lausanne ne sont pas très nombreux mais je vous ai quand même mâché le travail. Voici un choix de 3 bonnes affaires pour vous faire plaisir en ménageant votre porte-monnaie.
Eligo
Le restaurant de Guillaume Rainex vient de décrocher une étoile au Guide Michelin, faisant taire définitivement les critiques un peu trop appuyées qu’on a pu entendre à son ouverture. C’est donc une vraie chance de voir ce lieu hautement gastronomique jouer le jeu du Festival. D’autant plus tentant que la facture peu vite grimper dans cette gargote.
Promo: 50% sur la carte de midi
Anne-Sophie Pic
J’ai déjà expliqué les raisons pour lesquelles ce restaurant est un passage obligé pour tout gastronome qui se respecte. À ce titre, le festival LaFourchette est une opportunité rare d’obtenir une ristourne dans ce bi-étoilé Michelin. Et, croyez-moi, on a beau être dans une des meilleures adresses du monde, ici on ne vous prendra pas de haut. Battez-vous pour avoir une table.
Promo: Menu découverte Festival 210 CHF au lieu de 260 CHF
Le Java
Pourquoi ne pas redécouvrir ce classique lausannois un peu oublié ces dernières années? Avec un rabais, on ne peut qu’avoir envie de profiter de leur cadre rétro et de leur cuisine festive. Que ce soit le vaste choix de tartares originaux, la pléiade de galettes variées ou encore les plats de saison, il y a largement de quoi se faire plaisir à bon compte. N’oublions pas que l’endroit est tenu par des professionnels qui connaissent leur métier, à savoir les Wegmüller. Un endroit branché, mais aussi une valeur sûre parfaite pour passer une soirée complète de l’apéro jusqu’au bout de la nuit.
Promo: 50% sur la carte midi et soir
Pour réserver c’est par ici
Partager la publication "News: Asian Wok, Zoo Burger, festival LaFourchette"
- Google+
No comments yet.