Lyon Kebab rend justice à la viande d’agneau
Partager la publication "Lyon Kebab rend justice à la viande d’agneau"
- Google+
Le döner kebab est le type de fast-food le plus répandu en Suisse. Autant dire qu’il y en a un à chaque coin de rue, ou presque. En revanche, la qualité est loin d’être toujours au rendez-vous. Ainsi, ce sont aujourd’hui quelques gros producteurs qui se partagent le marché de cette grillade orientale. A l’arrivée, on se retrouve avec une viande recomposée et déstructurée appelée « veau-agneau ». Au goût, cela rappelle le fameux steak de cul de poule. Oui, je vais vous le ressortir souvent celui-là. La texture est celle de « l’effet mousse », phénomène brillamment théorisée par le docteur Von Rübenstock. Un vrai fléau de la viande industrielle.
Tout ça pour dire que j’apprécie particulièrement de trouver un débit de shawarma qui sert de la véritable viande, avec le respect qui lui est dû. Au cœur de Lausanne, Lyon Kebab (anciennement Iskender Kebab) fabrique artisanalement, et avec amour, les fameuses broches d’agneau et de poulet. Chaque jour, les tranches de viandes marinées sont embrochées sur place pour le plus grand plaisir des clients.
La carte propose les mets habituels: döner kebab, de poulet ou d’agneau, servi dans son pain rond ou dans un dürüm. Pour goûter les deux viandes, j’ai commandé le dürüm mixte poulet-agneau accompagné de frites.
Moi qui ne mange presque plus de kebab pour les raisons citées plus haut, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai dévoré mon sandwich. Vous, je ne sais pas. Mais pour ma part, si je commande un döner, c’est d’abord pour le plaisir de manger du bon agneau, bien savoureux. C’est le plus important. Et ici, c’est bien un fort goût d’agneau grillé qui domine. On retrouve aussi les épices de la marinade et une bonne sauce piquante. Les crudités et la sauce blanche équilibrent le sandwich et donnent du croquant. C’est frais et bien dosé. Avec le poulet, c’est probablement un peu moins gras que si je n’avais pris que l’agneau. Hé oui, l’agneau – et particulièrement les morceaux moins nobles utilisés dans cas-là – c’est gras. Si vous êtes intimidé par les morceaux de graisse pure, je vous conseille de vous rabattre sur le poulet ou les falafels. Et puis, de toute façon, les douillets ne devraient pas avoir le droit de commander un kebab.
Malgré ce côté malbouffe, le sandwich n’est pas trop gros et ne déborde pas de partout. Les frites qui l’accompagnent sont donc bienvenues. Rien de spécial à signaler au sujet de ces dernières. Elles sont industrielles et préparées minute, comme toujours. Elle sont néanmoins bien cuites, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre d’endroit.
Le seul point vraiment négatif est peut-être l’emplacement qui est tout sauf agréable. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur (sous une arcade), le paysage est plutôt morne et sombre. En même temps, on est pas là pour ça, juste le temps de prendre un snack.
Lyon est donc un döner kebab que je vous recommande chaudement. L’équipe sympathique qui nous a accueilli ce jour-là est une raison supplémentaire d’aller faire un tour chez ces dignes représentants d’un plat trop souvent malmené. Un bon plan à ne pas manquer.
Lyon kebab, Kebab artisanal
Rue Mauborget 3 / 1003 Lausanne / Suisse
Partager la publication "Lyon Kebab rend justice à la viande d’agneau"
- Google+
Félicitation pour cet article qui remet l’église au milieu du village.
Il faudrait recenser ces kebabs qui proposent autre chose que de la viande recomposée…
Il y a également celui de Montreux (Paradis) et aussi celui de la Coop Léman à Crissier qui propose certains jours (mercredi-vendredi-samedi je crois) non pas de l’agneau mais du veau en tranche, c’est pas si mal…
Merci pour ce commentaire! Je compte bien rendre compte ici des meilleures adresses. La qualité de la viande est pour moi LE critère essentiel pour les kebabs. Du coup, je prends note de ces adresses pour plus tard.
Testé grâce à cet article et approuvé ! Très bonne adresse. Le pain déchire !
On trouve aussi de la vraie viande au Kebab Pré du marché (pas loin)
Alors là, tu fais ma journée! Je note également cette adresse pour une prochaine visite.
Le « Snack du marché » ?
Si c’est le cas, je crois savoir qu’il s’occupe également de sa viande et le kebab y est très bon! À essayer!
Merci 😉
J’ai essayé le poulet. Il est vraiment pas mal, en tout cas mieux que dans la plupart des snacks kebab ordinaire…
Merci pour l’adresse je vais y faire un saut très bientôt. Une très bonne adresse autrement ce n’est pas un Kebab mais Un shawarma mais ca y ressemble. Parfum de Beyrouth à Genève ( rue de Berne) une adresse incontournable. je n’y manque jamais de faire un saut quand je suis à Genève.