Easyfood Food Court: King Chicken à Lausanne
Partager la publication "Easyfood Food Court: King Chicken à Lausanne"
- Google+
Il y a une part de masochiste en moi. Une curiosité insatiable, une urgence irrépressible d’essayer tout ce qui est différent, même si je sais que les chances pour que ce soit bon sont infimes. A la carte des restaurants, c’est pareil, je suis toujours le gars qui prend la pizza aux frites ou la panse de marsouin aux épinards. De toute façon, un plat particulièrement mauvais, c’est toujours mieux que juste bof. Un repas complètement naze, c’est parfois un excellent souvenir et une grosse tranche de rigolade, un peu comme avec les mauvais films sympathiques de nanarland. Tout ça pour dire qu’en matière culinaire, j’ai soif d’inconnu et que je suis prêt à prendre des risques.
Donc, lorsque que je me retrouve chez EasyFood avec comme plan de base de vérifier si Unique hot-dog est toujours au taquet, je ne peux tout simplement pas m’y tenir si il y a le moindre truc de nouveau à l’horizon. Là, il y en avait deux. Un établissement qui propose des sandwichs à la forme bizarre fourrés à plein de choses improbables sous le nom de Dubaï fast-food (ou quelque chose dans le genre avec « Dubaï » pour bien vendre du rêve). Déjà, je kiffe le concept. Mais plus encore, c’est King Chicken, installé discrètement dans un des coins de la pièce qui a attiré mon attention.
Ils proposent du poulet frit façon KFC (qu’on attend toujours en Suisse). L’étal n’est pas attirant, semble négligé, et les morceaux de poulets sont présentés dans une vitrine peu engageante. Comme ces derniers sont plutôt nombreux et que ça se bouscule vraiment pas au portillon pour les acheter, on suppose qu’ils peuvent être là depuis un certains temps. Bref, tous les drapeaux sont au rouge, ce qui déclenche immédiatement dans mon cerveau malade l’irrépressible envie de commander le truc le plus trash de la carte. Et puis, du poulet frit à Lausanne, ça ne se refuse pas.
C’est parti pour le menu ailes et cuisses de poulet avec frites. On peut aussi choisir des blancs mais je suis de ceux qui associent cette partie de la volaille au désert d’Atacama. Les morceaux ont dû être frit un long moment vu l’assèchement avancé de la viande, probablement recuits juste avant de servir. Ils sont recouvert d’une panure très frite tirant un peu sur le rouge.
Je n’ai pas peur d’une cuisine un peu sale ou d’un arrière goût de graillon. Néanmoins, dans ce cas là, il y avait un arôme inquiétant en fond de bouche. Je n’y mettrais pas ma main au feu mais c’était probablement de l’huile pas changée à temps. Même topo pour les frites, ça doit être cuit tout ensemble. J’ai terminé ma box faut pas charrier. Sur le moment, petit doute quand même sur la capacité de mon système digestif, pourtant aguerri, à supporter la charge (estomacs sensibles s’abstenir).
On arrive presque toujours à trouver quelque chose d’intéressant dans un plat. Ok, ici c’est pas évident. D’abord, c’est du poulet frit façon USA, ce qui manque à Lausanne.
Mais ce poulet particulier, un peu douteux, évoquait quelque chose de plus précis sans que j’arrive à mettre le doigt dessus. Et puis bim! Ca m’est venu tout d’un coup. Le poulet du Captain Spaulding!
Dans le chef d’oeuvre (réclamations à faire ici) de Rob Zombie, La Maison de 1000 morts, l’un des cruels protagonistes tient une station service au fin fond du Texas dans laquelle il propose son fameux poulet frit. Evidemment, on ne peux qu’imaginer que ce dernier est d’une qualité toute relative vu que le tenancier passe plus de temps à zigouiller ses clients qu’à peaufiner sa recette.
Et bien, ce poulet, c’est ça! Mordez dedans, fermez les yeux et retrouvez le goût de l’Amérique redneck. Voilà. La Maison des 1000 morts reste un film d’horreur, donc c’est vous qui voyez si vous voulez vous y retrouver. Un expérience réservée aux estomacs solides et aux cerveaux avec beaucoup d’imagination. Moi, ça me fait toujours un peu rêver.
King Chicken
Rue du Grand- Pont 18
1003 Lausanne
Partager la publication "Easyfood Food Court: King Chicken à Lausanne"
- Google+
Review exceptionnelle. Je me suis toujours demandé ce que cette échoppe faisait là depuis que je fréquente easyfood grâce à tes conseils avisés.
Par contre, pour varier du hotdog, le chinois à l’entrée est sympa et propose 2 menus du jour avec un bon rapport qualité prix.
Merci l’ami!
J’ai bien envie de tester le restaurant « Au gourmand ». Beaucoup de shops ont fermés depuis l’ouverture mais eux sont toujours restés. En plus j’adore le look de leur stand avec son enseigne rose et ses ananas en vitrine. Tu ajoute les plats de présentation en plastique et tu obtiens une déco qui cartonne!
La photo avec des morceaux de poulet dans une boite m’ont l’air hyper secs !
Et oui!
Tu crois que ce poulet peut convenir? J’ai un trou à boucher dans un mur, et enventuellement une semelle de chaussure à remplacer 😉
Mon dieu ! Tu es d’une abnégation rare, pour goûter un truc pareil ! Tiens, faut que je te fasse goûter mon « un-fried chicken », ça te consolera…
C’est mon vice! Je goûte ton poulet avec plaisir, bien-sûr!
Mon dieu ça c’est de la prise de risque ! ton assurance maladie va te faire faire une complémentaire ^^
Il ne faut surtout pas qu’ils soient au courant!