Des idées pour ce week-end
5 juin
Partager la publication "Des idées pour ce week-end"
- Google+
Ouvertures du bar Les Boucaniers
Après une ellipse de plusieurs années, la bande à l'origine de cette taverne portée sur la bière de qualité revient avec une nouvelle adresse avenue du Tribunal Fédéral. Cette fois-ci, ils privilégient une approche gastro-pub avec un bon choix de mousses, de vins naturels et de plats simples mais bien foutus (burgers, tartares...).
Je ne connaissais pas l'ancien bar qu'ils tenaient jusqu'en 2009 mais, visiblement, ils ont laissé un très bon souvenir puisque leur page Facebook croule sous les likes et que tout le monde semble se réjouir de leur retour. Les Boucaniers, ça ouvre maintenant, là, tout de suite. J'y ai bu un verre et l'endroit est plutôt chaleureux. Je vais néanmoins laisser passer un peu de temps avant de leur rendre visite pour manger, le temps qu'ils se rôdent. En attendant, c'est vous qui pourriez aller prendre la température ce week-end et les aider à assurer un décollage en fanfare.
Caves Ouvertes Vaudoises
On ne les présente plus. Ce week-end, ont lieu les caves ouvertes vaudoises. Payez votre verre souvenir (et meilleur ami pour la journée) 15 CHF et vous voilà parti à la rencontre des vignerons pour goûter leur flacons et peut-être repartir avec quelques cartons. L'occasion de découvrir un nombre incalculable de producteurs de votre région et de renouveler votre répertoire.
Depuis que la date de la fête a été uniformisée, un peu de l'esprit s'est perdu et des navettes relient les communes vigneronnes de tout le canton. Des choix cornéliens sont à faire pour décider de votre destination. Une seule certitude, ne prenez pas votre voiture. C'est samedi et dimanche, de quoi finir sur le rotules.
Sardiñada & Festa do pemento 2014
Pour ma part, je ne serai pas au grand cirque vigneron. Ce dimanche, je suis en mode Guérilla. L'Asociación Cultural Galega A RODA organise son traditionnel Sardiñada & Festa do pemento 2014. Une fête de la sardine et du piment organisée par une association culturelle galicienne, c'est un appel céleste qui doit forcément me mener vers ma Destinée.
Difficile de trouver le détail de ce qui va s'y passer. Il y a en tout cas plusieurs groupes musicaux ainsi que des danses costumées. Si mes fantasmes les plus fous se réalisent, des sardines grillées seront au rendez-vous ainsi que des piments cuits dans une immenses poêle à paella.
Ça se passe à la cantine de Sauvabelin, donc on remercie le Ciel pour la météo estivale qui se prépare et on espère vous y voir.
Partager la publication "Des idées pour ce week-end"
- Google+
Ah quel regret de d'avoir pu t'accompagner finalement à la fiesta!
Comment était-ce? vas-tu nous gratifier d'un article?
C'était fantastique. Il ne manquait que toi. Article prévu, bien-sûr!