Tout sur le BurgerPass

Cette semaine, je suis passé aux Boucaniers. Une adresse qui a su se tailler une place sur la scène lausannoise grâce à son dynamisme et sa capacité à participer à la vie de la capitale. Et justement, l’event du jour, c’est l’équipe du BurgerPass qui vient présenter son produit dans les murs du bar branché. Le BurgerPass, c’est un nouveau guide qui permet de profiter de deux menus pour le prix d’un dans une liste d’établissements spécialisés dans le sandwich américain. Deux fat burgers au prix d’un seul !? Tu parles que je suis dans le coup !

Après une opération de levée de fond très réussie sur Wemakeit, le BurgerPass se prépare à mettre sur le marché ses premiers sésames. J’ai été assez chanceux pour interviewer Zoé, une des membres de l’équipe. Je rencontre une personne cool fraîchement sortie de la HEIG d’Yverdon qui se fait un plaisir de répondre à quelques-unes de mes questions. Elle me confirme que l’idée a germé dans la tête d’une équipe de jeunes diplômés. C’est déjà bien de se dire que le truc n’a pas été pondu par une équipe de marketeux cynique et qu’il y a encore un peu de rêve dans cette initiative.

burgerpass-zoe

C’est un premier jet et beaucoup de choses ne sont pas encore fixées. Pour le moment, la liste des burgers spots disponibles est encore limitée. On compte 13 endroits dans lesquels vous pourrez venir soulager votre faim de malbouffe de luxe. Ce n’est pas une surprise, pas de Mac Do, ni de Burger King. Ils sont assez grands pour mettre en place leurs propres promotions. La liste regroupe donc uniquement des débits de burgers indépendants. 8 restaurants vaudois, 2 valaisans et 3 food trucks. On constate aussi que les grands noms brillent par leur absence (Holy Cow, Zoo Burger, Inglewood, Double R). C’est un peu logique puisqu’ils affichent déjà complet tout le temps. Et puis, le but est bien de découvrir de nouvelle adresses, non ?

Avec un guide comme ça, j’aurais une bonne raison d’aller enfin découvrir ce fameux Non-Stop à Lutry ou de retourner au Vème à Vevey. Je pourrais aussi bouger mes grosses fesses flasques jusqu’à un foodtruck comme The Green Van ou The Rolling Chefs.

Malgré la mode parfois fatigante du hamburger, on ne peut s’empêcher d’apprécier la fraîcheur et la sincérité de l’initiative. Selon Zoé, il n’y a pas de critères trop stricts pour figurer dans la pass. La qualité globale, le goût, la provenance des ingrédients sont autant de paramètres pris en compte. En revanche, la présence de viande n’est pas obligatoire ! Ainsi, vous pourrez retrouver le Veganopolis Café dans le guide. On ne va quand même pas se plaindre d’avoir un peu de variété dans un pass mono-produit.

Le BurgerPass devrait aussi réserver quelques jolies surprises puisque des invités temporaires seront annoncés dans le courant de l’année.

Côté pratique, le petit dépliant format carte de crédit sera mis aux enchères ce jeudi 17 janvier sur le site Cronodeal avec qui l’équipe collabore. Si il est impossible de connaître son prix exact à cause du système d’enchères propre à Cronodeal, on estime que la facture devrait se situer entre 60 et 80 CHF (prix de départ 99 CHF). Le nombre d’exemplaires sera limité afin de tester un peu le marché et la réponse de la clientèle. Si l’opération est un succès attendez-vous à de nouvelles mises en vente. Evidemment, le nombre de pass annuel est plafonné. Pour cette édition, c’est 1500 exemplaires.

Au final, ce nouveau guide, s’il n’est pas destiné à tous (il faut quand même grave kiffer la viande hachée), devrait séduire les plus grands amateurs de burgers ainsi que ceux qui apprécient les sorties à moindre frais. En effet, on fait difficilement plus économique que deux menus burger (produit déjà bon marché) pour le prix d’un.

Quant à savoir si on va avoir droit à un SushiPass ou un PizzaPass, rien de certain pour le moment…

2 Responses to “Tout sur le BurgerPass”

  1. La semaine d'une gourmette décembre 16, 2015 at 08:59 #

    Je prendrais bien un petit Tartare Pass, moi, tiens (ou un Huîtres Pass, ou un Caviar Pass, soyons fous ;-))

  2. Soldati décembre 16, 2015 at 09:32 #

    Très beau article et belle idée =)
    Je me réjouis de le voir en vente sur Cronodeal.ch!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *