News: Poissons du Lac, Absinthe Larusée et Hot Dog Faktory

 Ouverture de Poissons du Lac

Poissons du lac

Attention, idée de génie. Poissons du Lac, c’est la nouvelle boutique de Lausanne consacrée aux poissons et crustacés en provenance exclusive de nos lacs. Du Léman, de Neuchâtel ou même de Joux, vous pourrez y trouver des animaux lacustres bien de chez nous.

En filet ou entiers, féras, perches, brochets, écrevisses vous attendent à l’Avenue de Cour. Vous pouvez également remplir votre besace de préparations fumées, panées ou en conserves. Pour les plus fainéants, le magasin propose des plats tout prêts comme des wraps ou des curries.

poissons-du-lac-fumé

Un commerce de proximité locavore qui vient compléter l’offre de la Pêcherie d’Ouchy et du poissonnier qui fait marché à la place de la Riponne. L’initiative vient de Véronique Steffen, qui a commencé à fabriquer des produits artisanaux en 2012. On les trouve d’ailleurs à la Halle romande ou à la Ferme à Yverdon. Et lorsque j’apprends que cette dernière cherche à populariser des poissons moins connus, comme la tanche, je me dis qu’on va bien s’entendre.

Lancement de la Blanche de Léon de Larusée

Larusee_Blanche_Leon

Pendant que ce temps là, à Fenin, des artisans continuent l’aventure de l’absinthe Larusée. Pour Noël, ils nous sortent un truc encore plus dingue que d’habitude. J’ai nommé la Blanche de Léon. Mais qu’est-ce que c’est encore que cette diablerie? Et bien, il s’agit tout simplement d’une absinthe à l’edelweiss. Comme si l’absinthe normale n’allait pas déjà tous nous rendre assez psychopathes. Selon le communiqué de presse, cette nouvelle recette est dédiée à Léon, aïeul de la femme du Maître-distillateur. Une exclusivité mondiale que vous pourrez ajouter à votre liste de cadeaux au papa Noël.

 

Inauguration d’un second Hot Dog Faktory

 

Suivant l’élan des mini-chaînes de fast-food locales, c’est au tour de HOT DOG FAKTORY d’ouvrir une seconde enseigne à Lausanne. Vous pourrez découvrir leurs hot-dogs, que j’avais un peu écorchés à l’époque, sur la Place Pépinet. Cette fois-ci, l’endroit ressemble plus à un café qu’à un simple fast-food pour manger sur le pouce. Une diversification qui va leur permettre de proposer deux lieux bien différenciés et viser ainsi des profils de clients différents.

Signalons aussi l’arrivée de deux nouveaux chiens chauds au menu. Le premier, sobrement baptisé le Hot Dog XL vient résoudre le problème de la taille un peu limite de leurs sandwichs pour un repas. Pour 13 CHF, vous pourrez savourer n’importe lequel de leur dawg en format 30 cm. Bien joué!

Le Tasty de Hot Dog Faktory à Lausanne

Le second appelé, The Valaisan mêle fromage à raclette et oignons frits avec une saucisse 100% porc dans un pain lui aussi aux oignons. Ok, ça me tente. D’ailleurs, je me demande si je ne devrais pas retourner les voir, histoire de tester d’autres recettes.

Il faut reconnaître le talent de l’équipe derrière the Hot Dog Faktory qui évolue et se profile comme le leader du secteur. Les recettes se multiplient, ils sont présents lors des festivals et ont même mis en place leur food truck. Allez sur leur site et vous trouverez une section « franchise » qui en dit long. Des gars avec qui il faudra compter et qu’on a pas fini de voir grandir, à mon avis.

2 Responses to “News: Poissons du Lac, Absinthe Larusée et Hot Dog Faktory”

  1. Manuel novembre 16, 2014 at 22:54 #

    ça c’est du scoop! Quelle belle nouvelle et initiative que d’ouvrir une telle boutique. Je ne manquerai pas d’y aller! merci du tuyau!

  2. La semaine d'une gourmette novembre 17, 2014 at 11:37 #

    Oh ! La boutique de poissons du lac m’intéresse fortement ! Merci pour cette adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *