Ouvertures: Rolling Wings, Wawa’s, La Brouette

La frénésie d’ouvertures lausannoises ne semble pas trouver de limites. Les concepts sont de plus en plus variés mais partagent presque tous un souci pour la qualité des ingrédients (frais, local, etc.) et une tendance à pencher du côté du fast-food monoproduit. Les initiatives du printemps ne font pas exception.

Rolling Wings

Lausanne avait déjà essuyé un échec sur le poulet avec le pas terrible King Chicken et son poulet frit façon KFC. Plus récemment, c’est le Bulldog qui décevait avec ses ailes de poulets de la tradition américaine. Aujourd’hui, avec Rolling Wings, c’est une idée plus dans l’air du temps qui voit le jour au food court EasyFood.

Dans la veine des Holy Cow et autres AB Pastrami, ce nouveau snack compte bien devenir la référence à Lausanne pour des chicken wings croustillantes et goûteuses. En plus d’une sélection d’ailes de poulet « gourmet », l’adresse proposera à ses hôtes les désormais inévitables bières artisanales (Dr Gab’s, La Nébuleuse).

Le poulet est suisse et se décline en saveurs plus ou moins classiques: moutarde au miel, piquant, BBQ, pesto. Comptez 12 CHF pour 6 ailes avec la possibilité de passer à 12 ou 18 pièces pour les grosses faims. En accompagnement, on va pas chialer sur la présence d’onion rings mais aussi de « frites locales » (maison?).

Comme souvent dans ce genre d’établissements, il faudra compter un peu moins d’une vingtaine de francs pour un repas. On espère donc que Lausanne connaîtra enfin le plaisir incomparable de chicken wings parfaites.

 

Rolling Wings
Rue du Grand-Pont 18.
1003 Lausanne
Tél: 079 791 37 22

Wawa’s Asian Kitchen

Exactement dans le même créneau du repas rapide mais qualitatif, Wawa’s s’attaque à un style moins facile. The PIQ Group, déjà derrière Holy Cow, Burrito Brothers et Funky Chicken s’intéresse maintenant à la cuisine du sud-est asiatique. Si cette dernière est appréciée, elle n’a pas encore fait l’objet d’une interprétation efficace dans le domaine du fast-food.

Le concept se veut flexible et moderne. Vous concevez vous-même votre bol en 5 étapes. Une base (riz, nouilles, salade), une viande (poulet, bœuf, porc), un légume (aubergines, haricots, brocolis), une sauce (satay, curry, tamarin) et deux garnitures (herbes, cacahuètes, pickles, échalotes frites, etc.). Un modèle « à la Chipotle » qui réussit très bien a allier fraîcheur et rapidité de service.

Il faut reconnaître que l’idée est originale et devrait mettre au goût du jour une cuisine asiatique encore trop cantonnée à la restauration classique. Le bol vous en coûtera 16.90 CHF dans le cadre moderne du Flon. Vu le professionnalisme de l’équipe aux commandes, je m’attends à un succès.

 

Wawa’s Asian Kitchen
8 Rue du Port-Franc
1003 Lausanne
Site Internet

Deux épiceries durables

C’était tellement évident qu’on est surpris de ne pas avoir vu un magasin de la sorte ouvrir plus tôt. La Brouette sera la première épicerie en vrac de la capitale vaudoise. La nouvelle est reçue avec enthousiasme et le crowdfunding ne devrait avoir aucune peine à réussir. Un partenariat avec Freitag démontre aussi que l’initiative trouve de l’écho parmi les acteurs établis.

Sans surprise, c’est du tout bio. Les produits seront présentés sans emballages ce qui va demander un peu d’engagement de la part des clients. En revanche, il faudra prendre votre mal en patience car l’ouverture est prévue pour septembre seulement à l’Avenue d’Echallens 79.

D’ici là, vous pourrez découvrir le marché Bio   . Un grand espace à l’avenue de Grancy dont les travaux sont déjà bien avancés. Tout près de la gare, le magasin est d’une taille très respectable et devrait proposer une large gamme.

Reste à voir si ces nouvelles échoppes parviendront à trouver une clientèle et un équilibre entre des produits de haute qualité et des prix suffisamment abordables pour fidéliser les lausannois.

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *