Ouverture d’un nouveau Sushi Zen à Lausanne

Depuis quelques temps, de grandes bâches noires masquent le chantier qui se tient dans la petite gare du Flon. Elles annoncent fièrement l’ouverture prochaine d’un Sushi Zen. Ce nom vous est peut-être familier puisque l’enseigne comporte déjà plusieurs boutiques de sushi sur Vaud et Genève. J’ajoute qu’elle jouit d’une excellente réputation et gère le très raffiné bar à sushi du Lausanne Palace.

Sushi Zen

En fait, c’est la société Covedis, spécialisée dans l’importation de poisson depuis les années 60, qui est derrière Sushi Zen. Depuis quelques années, ils se sont attaqués au marché du sushi industriel. Une initiative couronnée de succès puisque ce sont aujourd’hui les numéros un en Suisse romande. Sushi Zen peut donc se fournir directement auprès de la maison mère et profiter d’une qualité de produit irréprochable.

Tout ça pour dire que ce n’est pas une surprise de voir un leader du marché récupérer cet emplacement stratégique. La gare du Flon, c’est des milliers de personnes qui défilent chaque jour et qui risquent bien d’être appâtées par ces jolis petits rouleaux en rentrant du travail. Joli coup pour Sushi Zen qui a peut-être bien tiré le gros lot.

On voit encore une fois que la mode des sushis bat son plein en Suisse romande et que les inaugurations continuent. La concurrence est de plus en plus rude et je ne serais pas étonné de voir quelques fermetures arriver dans ce marché qui risque de se montrer impitoyable.

 

Sushi Zen

Metro Flon
1003 Lausanne

6 Responses to “Ouverture d’un nouveau Sushi Zen à Lausanne”

  1. dynek août 8, 2013 at 14:10 #

    En espérant que la concurrence n’amène pas la piètre qualité dans nos assiettes si les prix baissent.

  2. funambuline août 9, 2013 at 13:44 #

    Il y a un chouette article sur les lieux à sushis de Lausanne ici : http://mdamejo.blogspot.ch/p/sushis-et-restaurants-japonais-lausanne.html

    Pour sushi zen je me réjouis, mais j’espère que Uchitomi n’en souffrira pas trop… j’ai besoin de leur épicerie pour ma cuisine 🙂

    • Lukas Menal août 10, 2013 at 11:38 #

      C’est bien ce répertoire. Je suis tombé dessus pendant mes recherches. Il faut dire que c’est très difficile de garder le compte maintenant. Rien que pour cette année, sur Lausanne, je compte 3 ouvertures (Kazoku, Sakura, Sushi Zen). Et ce ne sont que ceux que j’ai repéré moi. J’imagine qu’il y en a d’autres.

      Sinon, je ne me ferais pas trop de soucis pour Uchitomi. Avec leur clientèle fidèle et leur grande boutique pleine de chouettes produits, ils ont de quoi se défendre.

      • Kwong Tran août 20, 2013 at 23:15 #

        Hello tout le monde,

        Je suis tombé sur ce site que cîte Funambuline, très intéressant mais gare aux infos erronées, la dernière update date de 2010 en trois ans ça bouge beaucoup dans la restauration.

        Lukas, sur Lausanne, cette année, il y a aussi :
        – le Takayama qui a remplacé le Ichi-Ban
        – Le Oniwa qui à remplacé le Ma Mère M’a Dit
        – Le Sushi Métropole dans le passage des Terreaux
        – Le King Sushi dans les galeries de Saint-François juste à côté de Maxi Bazar

        • M'dame Jo février 26, 2014 at 21:24 #

          Oui, oui, je sais, c’est difficile de tenir à jour depuis l’autre côté des Alpes, d’où le disclaimer en début de note 🙂

          Je vais tenter de corriger ce que je peux, merci.

  3. Séb juillet 2, 2015 at 12:44 #

    Un autre Sushi Zen va ouvrir prochainement au Bvd de Grancy, tout près de la sortie sud-est de la gare 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *