News : Dunkin’ Donuts, L’Indécis et deux événements gastronomiques

Dunkin’ Donuts en Suisse

Dunkin_donuts-choix

Je ne suis pas très sucre mais je me dois quand même de parler de l’arrivée de Dunkin’ Donuts, alias le roi du donut, en Suisse. À vrai dire, je pensais que ces beignets me laisseraient de marbre. Mais ça, c’était avant que j’aille sur cette page. Il faut se rendre à l’évidence. C’est de la tuerie! Regardez-moi ces couleurs ultra vives qui évoquent les meilleurs colorants alimentaires. Dans le même registre post-naturaliste, les appellations des produits ne veulent rien dire. Par exemple, à la place de dire « Un café glacé, s’il vous plaît », on dit « Frozen Dunkaccino, bitch! ». Bref, c’est un truc bien américain, un tantinet malsain, avec du café à l’eau en prime. Tout pour me rendre heureux, quoi. ll n’y a plus qu’à espérer qu’ils n’arrivent pas trop vite à Lausanne et, si possible, pas trop près de chez moi, sinon je serai obligé d’y aller souvent. Le premier établissement a ouvert à Bâle et Zurich arrive pas loin derrière. On a le temps de voir venir, donc. Merci à Yann pour le tuyau.

Des events de luxe à Genève et Montreux

thierry-marx

Le Mandarin Oriental invite régulièrement des chefs prestigieux à Genève. Après Hélène Darroze ou encore Marc Veyrat, c’est le très médiatique Thierry Marx qui s’y colle. Le chef sévira au Café Calla du 12 au 16 avril 2016. Parmi les plats mis à l’honneur, on trouve le risotto de soja et huîtres, la caille conique aux saveurs d’Orient, ou le homard laqué à la réduction de cidre et miso. Une expérience assurément exclusive.

MP's Bar & Grill Cantinetta Antinori

Dans un registre certainement plus discret, ce qui n’est pas pour nous déplaire, le Fairmont accueillera la Cantinetta Antinori du 4 au 12 mars 2016. Au programme: Une cuisine toscane mais surtout des vins d’exceptions. Pour ceux qui ne le savaient pas (ce qui n’est pas du tout mon cas, hein), la Cantinetta Antinori est une des plus anciennes entreprises viticoles du monde encore en activité et ses origines remontent au Moyen-Âge. C’est aussi une des marques qui a mis au monde les premiers vins dits « super-toscans », comme le mythique Solaia. Un sommelier de la maison sera présent et des ateliers de dégustation auront lieu chaque jour de 18 à 19 heure. À noter que de nombreux vins de la Cantinetta seront disponibles au verre. Un événement incontournable pour les passionnés de la gastronomie de la botte. Détails ici.

Fermeture de l’Indécis

Vraisemblablement victime de la forte concurrence à Lausanne, l’Indécis a fermé ses portes. Il faut dire que le concept paraissait un peu trop généraliste à une époque où se différentier est un élément crucial pour faire son trou à Lausanne. Ce petit resto cède donc sa place au « Suku’s restaurant ». Une adresse au thème encore non annoncé officiellement. Cependant, j’ai mené l’enquête!  Mes talents de fin limier et mes connexions dans le milieu m’ont permis de relier son fondateur à l’excellent Nandanam, alias le meilleur indien de Lausanne. On peut donc en déduire que ce nouveau resto devrait proposer une cuisine hindoue de qualité. Affaire à suivre.

7 Responses to “News : Dunkin’ Donuts, L’Indécis et deux événements gastronomiques”

  1. Viba mars 4, 2016 at 16:49 #

    Pour l’Indécis, c’est en effet écrit sur la vitrine que cela sera un restaurant indien. Pour reprendre les termes « The most modern and the finest South Indian Cuisine ».

  2. Bernie mars 4, 2016 at 20:40 #

    Cuisine indienne et pas hindoue ne melangeons pas tout! Ca n a rien avoir avec la religion! C est comme si tu parlais de cuisine chretienne.,,

    • Lukas Menal mars 5, 2016 at 18:26 #

      Hindou, est un mot vieilli qui signifie aussi « relatif à l’Inde ». J’avais envie de l’utiliser et comme je suis un blogueur indépendant, je me permets ce genre de libertés.

  3. Claire avril 7, 2016 at 09:33 #

    Haaaaaa! Testé le Suku’s hier soir avec deux amis : dé-li-cieux ! Et c’est bien Suku, ancien chef du Nandanam qui est aux cuisines. Franchement bien au dessus de tous les Restos indiens de la ville, cuisine hyper fine et inventive. Je vous conseille civilement le calamar « chargrilled » en entrée et les crevettes à la mangue en plat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *