Les Tables Longues de Lausanne

Lausanne Night Market

Un nouvel événement culinaire se profile à Lausanne. A partir du 30 mai, et presque tous les jeudis de l’été, l’Esplanade du Flon accueillera un marché de nuit gourmand appelé Tables Longues. L’instigateur de cette manifestation est le magazine M.I.A.M. Une revue qui se veut iconoclaste et branchée. Le genre de publication ciblant les trentenaires qui mangent des futomakis de papaye bio roulés sous l’aisselle du paysan du coin en écoutant de la minimale. Lunettes carrées à écailles en option.

Le Lausanne Night Market sera donc gourmand, éthique, local et branchouille. L’objectif est de proposer de la street-food dans une ambiance festive et à des prix modérés. Pour ce faire, un certain nombre de restaurateurs établis (La Café de Grancy, Tartare.ch…) sont invités ainsi que de jeunes entreprises (La boite à sardine, Soo Tarte…). Tout ce petit monde proposera des produits gourmands, originaux et modernes qu’on pourra manger sur le pouce. Il devrait aussi y avoir de la musique puisque des DJs du label genevois Poor Records sont annoncés.

Si l’aspect ultra-tendance peut être quelque peu agaçant, force est de reconnaître que le concept est ambitieux et plein de promesses. On s’imagine assez rapidement un marché foisonnant dans lequel on pourra rencontrer de jeunes entrepreneurs, approcher des cuisiniers renommés et goûter des nouveautés autour d’un verre. Une belle initiative qui, je l’espère, va rencontrer un succès foudroyant. Je m’y rendrai sans aucun doute et ne manquerai pas de faire un retour sur le présent site.

Les Tables Longues, Lausanne Night Market

Esplanade du Flon / Lausanne

Horaire: 17h-23h

Dates :

Mai: je 16 et je 30

Juin: je 6, me 19 et je 27

Juillet: je 4, je 11, je 18 et je 25

Août: je 15, je 22 et je 29

Septembre: je 5 et je 12

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tables longues lausannoises – Chète-toi.. et rupe! - juin 27, 2016

    […] l’Esplanade du Flon, dès 17h ! Aline  http://www.lemiam.fr/les-longues-tables-de-lausanne/ http://guerilla-gourmande.ch/les-tables-longues-de-lausanne/ Et pour les affamés : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *