Tous les fast-foods

100% burger aux Boucaniers à Lausanne

L'inauguration des Boucaniers a été largement reprise dans la presse, sur les réseaux sociaux et les blogs. Difficile de louper cette ouverture!…

Vers l'article

Akiko : un hybride, rue du Petit-Chêne

Au premier coup d’œil, on ne saisit pas bien le positionnement du Akiko, la nouvelle adresse qui a posé ses valises au cœur de la fameuse rue…

Vers l'article

Tacos à l'emporter!

Amigo Taco à Lausanne

Jusqu'à récemment, la nourriture mexicaine ne s'est pas trop étalée à Lausanne. Aucun des deux restaurants de la place, le Poco Loco et…

Vers l'article

Bulldog Bar à Lausanne

Après avoir accueilli des générations de fêtards venus cuver leur soirée au Mad, le Pur a fermé ses portes. Il est aujourd'hui remplacé par le…

Vers l'article

Arrivée de Burger King à Lausanne pour fin mai 2013

Burger King arrive enfin à Lausanne

Cela fait des années que les amateurs de Burger King attendent l'arrivé du roi en terre lausannoise. En octobre 2011, la terre a tremblé lorsque…

Vers l'article

Comelon: Burrito Bar à Vevey

Le concept de bar à burrito inventé par Chipotle continue de faire des émules. Après les lausannois de Burrito Brothers, voici venus les…

Vers l'article

Pakoras et samosas au Maharaja

Coup d’œil au Maharaja à Lausanne

Le Maharaja est probablement le traiteur indien le plus connu à Lausanne. À l'entrée de l'Avenue de France, la boutique est tenue par un homme…

Vers l'article

Burger grec au Vème

De bons burgers au Vème à Vevey

Le Vème. Un bar branché, mais aussi un snack qui propose une sélection de mets de fast-food bien préparés. Situé à même la gare de Vevey,…

Vers l'article

Des ramen à Lausanne? Ça se passe au Kotchi

C'est étrange qu'une ville aussi chébran que Lausanne n'ait pas encore trouvé son ramen fétiche. On a bien nos burritos deluxe, nos hamburgers…

Vers l'article

Dubaï Fast Food en a sous le capot du Hummer

Longtemps que Dubaï Fast Food attisait ma curiosité. Dans une ville où les estomacs n'en ont que pour les hots-dogs trendys et les burgers du…

Vers l'article

La box de King Chicken à Lausanne

Easyfood Food Court: King Chicken à Lausanne

Il y a une part de masochiste en moi. Une curiosité insatiable, une urgence irrépressible d'essayer tout ce qui est différent, même si je…

Vers l'article

Empanadas Tayta: Street food péruvienne à Lausanne

Été 2001. Fusil à l'épaule, nous scrutions sans conviction l'obscurité d'une forêt neuchâteloise à la recherche d'un ennemi imaginaire qui…

Vers l'article

Folies Burger est un bon truck mais peine à se démarquer

Ce petit camion fait le tour de la région lausannoise depuis l'été 2014. Si vous vous en approchez, un délicieux fumet de viande grillée vient…

Vers l'article

Fun Fries: McDonald’s s’attaque aux loaded fries

Les frites du patron La perspective de booster ses frites avec du bacon, du fromage ou des mélanges de sauces sophistiqués ne peut qu'être reçue…

Vers l'article

Un gyudon avec oeuf cru

Gyudon, le petit-déjeuner japonais du champion

L’article sur le Gonpachi vous en a donné un avant-goût. Mais c'est avec ce billet que nous inaugurons officiellement une nouvelle série sur la…

Vers l'article

Completo à Creacion del tata

Hot-dog chili style: Creacion del Tata à Lausanne

Ils ont leur petite réputation en ville. Si on scrute un peu le web, on s’aperçoit que les internautes ne tarissent pas d’éloge lorsqu’ils…

Vers l'article

Hot-dog chez Easy Snack

Hot-dog low cost chez Easy Snack – Lausanne

Depuis que je m’intéresse aux hot-dogs lausannois, je remarque des snacks qui en proposent un peu partout. Il suffit de se promener un peu en…

Vers l'article

Le hot-dog du Café des Artisans

Hot-dog: Le Café des Artisans

Si vous êtes un lecteur régulier de Guérilla Gourmande, vous savez que ça parle souvent fast-food, ici. C'est évidemment lié au fait que…

Vers l'article

Burgers de chez IN_N_OUT

In-N-Out Burger en Suisse pour un seul et unique jour

In-N-Out est une chaîne de burgers californienne iconique et adulée par de nombreux fans aux Etats-Unis mais aussi à travers le monde. Elle a su…

Vers l'article

Inglewood: Un burger de restaurant

Pour beaucoup d'amateurs, le hamburger, c'est avant tout la viande. Une réalité qui explique le succès de Inglewood et sa réputation hors du…

Vers l'article

Soupe au boulettes de bœuf chez Isaana à Neuchâtel

Isaana: thaï bon et rapide à Neuchâtel

L'Isaana est une des meilleures options pour bien manger rapidement à Neuchâtel. Un petit restaurant aux airs de snack et à la décoration…

Vers l'article

L’Ami Ami: Cuisine israélienne à Neuchâtel

Vous auriez dû me dire que vous ne preniez ni sucre, ni lait avec le café. Je vous l'aurais fait "sauvage" avec un petit rabais!   C'est…

Vers l'article

La Cantine du 56 et les Soirées Cochonnes

Ce sont les deux restaurants pop-up lausannois que je voulais découvrir absolument et voilà qu'ils organisent une pulled pork battle. Pour moi,…

Vers l'article

La Gourmande: des sandwichs du terroir qui déchirent leur maman

Cette sandwicherie m'a été soufflée par un lecteur que je tiens à remercier ici. Sans ce genre de tuyaux, je ne pourrais pas trouver tous ces…

Vers l'article

La Mosaïque Take Away, Lausanne

Un éthiopien à emporter Le fast-food est une pratique très sujette aux modes. Ses adeptes ont vu les kebabs pousser comme des champignons dans…

Vers l'article

Le groupe Aimé Pouly a-il inventé la boulangerie de demain?

Vous vous souvenez peut-être d'un article pas très positif de ma part sur les sandwichs de chez Pouly. À mon grand étonnement,…

Vers l'article

Mac baguette et frites

Le McBaguette arrive en Suisse, cocorico!

La branche française de McDonald's a fait un gros buzz l'année passée avec l'arrivée du McBaguette. Un pain baguette allongé, deux steak…

Vers l'article

Le Melting Pot: le retour du fat

C'est une des rares nouveautés fast-food qui ne met pas l'accent sur l'éthique, le cool branché ou la santé. Appelé tacos de Lyon, tacos…

Vers l'article

Gros plan du 491

Le Old 491 au Double R à Yverdon

Est-il encore besoin de présenter le Double R? Je suis un fan absolu de cette adresse et j'espère que vous l'êtes aussi. J'aime l'ambiance…

Vers l'article

Brochettes de poulet satay

Le service le plus rapide de Lausanne au Dynasty

Le Dynasty, c'est un de ces restaurants chinois qui proposent une carte sur laquelle se déclinent les mêmes recettes pour chaque type de viande ou…

Vers l'article

Le Ticino invente le burger tessinois

Le Ticino a beau être un restaurant reconnu pour ses spécialités transalpines, cela ne l'a pas empêché de surfer sur la vague des burgers…

Vers l'article

Les petits-déjeuners du McDonald’s

Je suppose que ceux qui se sont plaints de la présence de KFC sur Guérilla Gourmande peuvent quitter la page tout de…

Vers l'article

Les sandwiches Polli-Pouly contre-attaquent

C'est ma nouvelle lubie. Je teste des sandwiches sur le chemin du boulot. Vous pouvez d'ailleurs avoir un aperçu de mes dégustations en live via…

Vers l'article

Les Satisfries et les frites normale côte-à-côte.

Les Satisfries de Burger King sont-elles vraiment satisfaisantes?

Lorsque, fin 2013, Burger King a annoncé l’arrivée d’une frite allégée dans ses établissements d’Amérique du Nord, une vague de…

Vers l'article

dürüm kebab chez Lyon kebab à Lausanne

Lyon Kebab rend justice à la viande d’agneau

Le döner kebab est le type de fast-food le plus répandu en Suisse. Autant dire qu'il y en a un à chaque coin de rue, ou presque. En revanche, la…

Vers l'article

L’expérience McDonald’s: J + un an (et demi)

Ceux d'entre vous qui étaient là dans les premiers jours du blog - qu'ils soient remerciés - se souviennent peut-être de "L'Expérience".…

Vers l'article

McDonald’s Signature Line: The Classic

Ces derniers mois, McDonald's vient taquiner les leaders du burger gourmet sur leur propre terrain avec sa Signature Line. Cette gamme de produits…

Vers l'article

Mon Jardin Secret

Mon Jardin Secret, une extension de la Luncheonette qui a ouvert ses portes à Lausanne le 2 mai passé, est un petit endroit hors du temps qui…

Vers l'article

OliMy: Les bánh mì sont à Lausanne

On l'attendait depuis un bout de temps. Lausanne a enfin son adresse dédiée aux sandwiches vietnamiens. Enfant issu de l'ancienne colonie…

Vers l'article

Onigiri Ramen Lausanne, le foodtruck japonais

L'été 2014 aura été celui de la street food à Lausanne. Parmi les nouveaux arrivants, Onigiri Ramen s'est fait plutôt discret. Ce restaurateur…

Vers l'article

Opération Daily Dumplings – Lausanne

Un max de matos, rien que le top de la qualité. Mon indic' ne m'a pas déçu. Des mois que je suis sur la piste de ce réseau. Production, vente…

Vers l'article

PZ Pizza: la pâte fine qui tient ses promesses

PZ Pizza a été accueilli avec un enthousiasme certain à Lausanne. Il faut dire que l'actualité de la pizz' n'a pas été très bouillonnante ces…

Vers l'article

Hot-dog d'Ikea

Que vaut le hot-dog à 1 francs d’Ikea?

Mon enquête n'aurait pas pu être complète sans le hot-dog d'Ikea. Allons, ne faites pas l'étonné, vous saviez que ça viendrait. Ah, j'en vois…

Vers l'article

Sandwich au Snack de la Gare

Sandwich incontournable au Snack de la Gare à Lausanne

Dans le quartier de la gare, Avenue Louis-Ruchonnet pour être précis, se trouvent deux bouchers hallals dont les mérites seront peut-être vantés…

Vers l'article

Sandwichs: 1 mauvais, 1 moyen, 1 bon à Lausanne

Je continue à régulièrement découvrir des sandwichs sur Lausanne sans forcément y dédier des articles complets. Avec le temps, j'accumule une…

Vers l'article

Saveurs d’Ailleurs: un petit thaï qui brille à Lausanne

La cuisine thaïe se prête bien à la vente à emporter. Saveurs d'Ailleurs l'a bien compris et mise à fond sur le take away. Il suffit de se…

Vers l'article

Préparation des Okonomiyakis

Série Japon: Okonomiyaki pour le Nouvel An

  En cette matinée du 1er janvier, une foule bigarrée se presse dans la cour du temple Zojoji. Nous sommes juste sous la Tokyo Tower (vous…

Vers l'article

Spikisi: le spécialiste du burger italien à Genève

Sur le papier, l'idée d'une hamburgheria à l'italienne ne déclenche chez moi qu'un bâillement poli. Ouais, super, on va mettre de la mozzarella…

Vers l'article

Subway: test et impressions

Ça y est, nous avons un Subway à Lausanne. Et c'est avec une certaine modestie, dans un tout petit local de la gare de Lausanne, que le géant…

Vers l'article

Sushiman à la rescousse

Dans la vie d'un homme, il y a un temps où les chips dans l'armoire ne suffisent plus. Un instant à partir duquel les machinations de la grande…

Vers l'article

Le burrito de chez Burrito Brothers

Test complet de Burrito Brothers à Lausanne

Mettons nous en situation. Lorsque Burrito Brothers investit Lausanne pour délivrer sa cuisine d'outre-Atlantique, ça donne à peu près ça…

Vers l'article

The AB’s Bar & Delicatessen

L'arrivée du premier sandwich au pastrami de Lausanne (si je n'ai rien raté) est forcément une bonne nouvelle. Après la petite boutique à…

Vers l'article

Le Tasty de Hot Dog Faktory à Lausanne

The Hot Dog Faktory à Lausanne

  The Hot Dog Faktory, c'est le nouveau buzz lausannois du moment. Ma petite news du 14 avril, qui consacrait quelques lignes à leur…

Vers l'article

Comptoir de Burger King à lausanne

Tout sur le Burger King de Lausanne

Maintenant que le grand buzz est terminé, que les foules sont dispersées, il est temps de publier mon reportage sur le Burger King de Lausanne. Je…

Vers l'article

Toro de chez Uchitomi

Uchitomi: le Japon à emporter

Uchitomi, c'est ZE place pour acheter des produits typiquement japonais introuvables ailleurs. Cet aspect de leur business mérite un article…

Vers l'article

Un lunch équilibré chez Takinoa

Takinoa, fondé en 2013, a ouvert sa succursale lausannoise le 27 mai 2014 au Grand-Pont 4. Derrière sa fondation, Eric Lebel, restaurateur…

Vers l'article

Flan au dulce de leche

Une visite au Restaurant Day: El Gaucho Gourmet

C'est sur la recommandation de Funambuline, qui s'occupe, entre autres, de materner les gens comme moi pour le compte de Lausanne à Table, que je me…

Vers l'article

Un plateau de chez unique hot-dog

Unique Hot Dog: Le meilleur hot-dog de Lausanne?

***Adresse fermée définitivement***   Donc, suite à mon article sur le décevant chien chaud du Café des Artisans, Funambuline 1ère…

Vers l'article

Why Not Dog à Lausanne: l’alternative

  C'est l'autre ouverture hot-dog du moment. Face à son concurrent un peu trop marketé, Why Not Dog s'affiche comme une proposition plus…

Vers l'article

Zoo Burger

Je cite souvent Zoo Burger comme le meilleur spot de burger à Lausanne. À chaque visite, je suis étonné par leur constance. Pourtant, comme…

Vers l'article

2 Responses to “Tous les fast-foods”

  1. David septembre 3, 2014 at 17:23 #

    Hello,

    J’apprécie beaucoup ton site. Ce qui m’a fait découvrir quelques bonnes adresses.

    Je me suis dis que je devais également t’en conseiller une ou deux dans la gamme « fast food »…

    La première est le Pida Bar(www.pidabar.com)! Sandwich à l’italienne avec comme « pain » la piadina ou la foccacia! Les produits sont frais et plus que variés.

    Une deuxième adresse: Le monopole (https://plus.google.com/104727682348928736131/about?gl=ch&hl=fr)

    Tout sorte de sandwich dont le plus fameux s’appelle « le burkito » (choix viande: agneau/ boeuf ou poulet)(choix sauces: Mexicaine/ ail/ piquant)

    Je te conseille de prendre un boeuf 2 sauces (mex + ail)

    Voilà… enjoy!

    • Lukas Menal septembre 3, 2014 at 20:16 #

      Bonjour David,

      Merci pour le compliment. Le Pida Bar est, en effet, une bonne idée de review à faire. Leur offre est assez unique à Lausanne. Quant au Monopole, c’est presque une institution à Lausanne et tu n’es pas le premier à m’enjoindre d’y aller. Du coup, je crois que je ne vais pas tarder à le couvrir.

      Merci infiniment pour ces conseils avisés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *