News: J’ai faim.ch, BlackBird Social Club, reprise de l’Auberge de Lavaux et un café vegan

J’ai faim.ch

Screen Shot 2015-04-16 at 20.35.34

Pas le temps d’arpenter les rues pendant votre pause de midi en quête du menu du jour idéal ? Pas de panique, jaifaim.ch est une nouvelle plateforme web qui classe et répertorie, jour après jour, les menus du jour dans différentes régions de Suisse Romande. Créée par la collaboration des agences lausannoises 3xW et WGR, elle est très intuitive.

Sa page d’accueil vous permet de sélectionner la région dans laquelle vous souhaitez trouver les menus du jour, car non, ses limites ne sont pas celles de Lausanne. Et ce n’est pas tout ! On peut ensuite faire une recherche de menu par type de nourriture et/ou par prix, et il y en a pour tous les goûts et tous les portes-monnaies. L’inscription vous permet de créer une liste de restaurants favoris et de recevoir les menus du jour directement par email. Les restaurateurs y trouveront également leur bonheur, avec la possibilité de souscrire à différents abonnements, leur permettant ainsi d’augmenter leur visibilité.

Son lancement très récent (il y a un mois) ne lui permet pas encore d’avoir à son actif un nombre faramineux de restaurants participants, mais elle est néanmoins très prometteuse. Elle a, pour sûr, par sa simplicité et son design tape-à-l’œil, de quoi faire rougir la concurrence.

 

Du Blackbird Breakfast Club au Blackbird Social Club

Screen Shot 2015-04-16 at 20.36.17

Réjouissez-vous ! Après les débuts très prometteurs du Blackbird Breakfast Club, voici une expansion qui saura combler les fanatiques de terrasses estivales. L’ouverture s’est faite vendredi passé.

Proposant un concept plus « social », le Blackbird Social Club regroupe un pub et une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, le tout à la Riponne, c’est-à-dire en plein centre de Lausanne.

En plus du café torréfié maison et d’un menu de petite restauration, le Social Club propose trois bières artisanales et locales brassées par l’équipe de Dr. Gab’s, les « Blackbird Bombers ». On y retrouve une blanche, une blonde et une stout, soit l’essentiel pour étancher la soif du plus grand nombre.

L’amour du local ne s’arrête pas à la bière au Social Club, et ils ont prévu d’organiser des soirées open mic « Brackets and Jam », où des artistes autochtones se produiront en acoustique sur la petite scène du pub.

On y court !

 

Le chef de la Roseraie se convertit

Screen Shot 2015-04-16 at 20.37.55

Voici une nouvelle jouissive pour les habitants de la région lausannoise, et pour tous ceux qui sont prêts à s’y rendre, d’ailleurs! Christophe Rod, sa femme et leur brigade quittent la Roseraie à Yvorne (17/20 au Gault&Millau) pour migrer beaucoup plus près de notre belle Lausanne.

Suite au départ à la retraite de Jacky Vuillet, chef à l’Auberge de Lavaux à la Conversion/Lutry (16/20) depuis une trentaine d’années, c’est l’équipe de la Roseraie qui vient s’y installer et qui ouvrira les portes de l’établissement le 19 mai prochain, période idéale pour déguster quelques délices sur la terrasse calme et ombragée.

Il est certain que ce déménagement, bien que sans doute désolant pour le Chablais, rajoutera une table incontournable à la cuisine gastronomique lausannoise.

 

Ouverture d’un café vegan à Lausanne

Screen Shot 2015-04-16 at 20.39.41

Le choix culinaire à Lausanne n’était pas encore suffisamment varié.Heureusement, on a appris jeudi dernier, suite aux nombreux succès du Vrunch – ce brunch vegan mensuel lausannois – que l’équipe de Veganopolis a signé un bail et s’apprête à ouvrir le Veganopolis Café.

Ce futur take away vegan, doublé d’un service traiteur, a de quoi faire saliver les enthousiastes de ce type de cuisine. Le café ouvrira dans le courant de l’année et sera situé à l’Avenue des Bains, entre le Parc de Milan et la piscine de Bellerive. Autrement dit, une situation parfaite pour tester leurs alléchantes préparations sur le chemin du lac.

Si ce projet vous parle et que vous souhaitez leur donner un coup de main, gardez un œil ouvert, car l’équipe est sur le point de lancer une campagne de financement WEMAKEIT.

6 Responses to “News: J’ai faim.ch, BlackBird Social Club, reprise de l’Auberge de Lavaux et un café vegan”

  1. Franco avril 21, 2015 at 22:34 #

    Dans la phrase « Il est certain que ce déménagement, bien que sans doute désolant pour le Chablais, rajoutera une table incontournable à la cuisine gastronomique lausannoise. », l’idée de « rajout » est peut-être un peu maladroite pour Jacky Vuillet qui était déjà lui-même, à mon humble avis, une table incontournable à la cuisine gastronomique lausannoise. On pourrait plutôt dire que c’est un « remplaçant » de première qualité ;O)

    • Sonia Pernet avril 22, 2015 at 19:21 #

      Merci Franco pour cette précision et ton souci du détail 😉 C’est vrai que j’aurais pu le formuler moins maladroitement. J’y ferai attention la prochaine fois !

  2. Manuel avril 22, 2015 at 19:34 #

    Très belle première et bienvenue à Sonia!
    J’apprécie tout particulièrement l’hommage à un collectif que j’affectionne et qui mérite d’être toujours plus connu et reconnu, Véganopolis!

    • Sonia Pernet avril 22, 2015 at 20:12 #

      Merci beaucoup Manuel pour ton commentaire 🙂 !

  3. Choco geek avril 22, 2015 at 21:14 #

    Hey que de belles news! On sent la différence de style 🙂 Bienvenue Sonia!

    • Sonia Pernet avril 22, 2015 at 21:26 #

      Héhé, merci Choco geek 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *