Hot-dog low cost chez Easy Snack – Lausanne

Depuis que je m’intéresse aux hot-dogs lausannois, je remarque des snacks qui en proposent un peu partout. Il suffit de se promener un peu en ville pour tomber sur des enseignes discrètes du genre de Easy Snack. Un établissement modeste qui propose de la petite restauration à prix cassé avec un résultat gustatif pour le moins mitigé.

Le fast-food est situé dans ce que j’appelle “Le Coin de la Mort”. Je ne compte plus le nombre de débits de tacos, bar à pâtes et autres concepts plus ou moins fumeux qui ont tenté de s’installer dans “Le Coin de la Mort”. Mais le nombre de tentatives ne change rien à l’affaire. Une année ou deux d’activité et c’est la clé sous la porte. Easy Snack compte bien lever la malédiction et a mis en place une stratégie agressive, et peut-être risquée, pour y parvenir.

Le Coin de la Mort

La démarche est à l’inverse de Unique Hot Dog. Ici, les produits sont le plus bas de gamme possible afin de réduire les coûts et proposer des prix défiant toute concurrence. Un véritable low-cost du fast-food, n’en déplaise à ceux qui n’imaginaient pas que cela puisse exister.

Si vous regardez bien le menu, vous vous apercevrez que le concept est un peu beaucoup emprunté à une célèbre enseigne d’ameublement suédoise. Des hots-dogs et des panzerotti avec boisson à volonté, le tout à prix cassé, ça ne vous rappelle rien? Il y aurait encore eu des boulettes de viande, je crois bien que je serais reparti avec mon tabouret.

Les menus de Easy Snack

En regardant la pancarte, je reste un peu dubitatif. Quelque chose me dit que je ne suis pas le cœur de cible de Easy Snack et que l’endroit est plutôt destiné à ceux qui ne sont pas regardants sur la marchandise du moment qu’ils en ont pour leur argent.

J’entre et commande un hot-dog avec boisson. Il n’y a que quelques clients dans la pièce et l’endroit ne semble pas être la proie d’un succès foudroyant.

Pour 4 CHF, je reçois mon chien chaud et un gobelet rouge comme dans les films avec des étudiants américains. Le sandwich est comme sur la photo, un pain mou, une saucisse et rien d’autre. A ce prix là (2.50 CHF / pièce), il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Voyons le bon côté des choses, au moins, ce n’est pas de la baguette. Je me sers dans les sauces à disposition. Ici encore, pas d’originalité: moutarde, ketchup, mayo.

Hot-dog chez Easy Snack

La saucisse a presque aussi peu de texture que le pain. L’un et l’autre ont le goût de l’industrie et peut-être aussi de la mousse expansive. Même le ketchup, probablement un premier prix, me paraît avoir un goût douteux. Pas la peine de s’étendre, pour le prix d’un cheeseburger de chez Mc Do, vous avez une qualité comparable. C’est simplement impossible de s’en sortir sans sacrifier la qualité du produit. Pour sauver ce sandwich, il aurait fallu quelques oignons ou un petit quelque chose pour lui donner un trait d’originalité. En l’état, le seul argument en faveur de ce dawg est son prix. C’est clairement insuffisant pour moi.

Il y a deux choses que j’aime bien chez Easy Food. Le logo et les limonades. En me servant à la fontaine de Crow Cola, je me suis franchement demandé d’où pouvait bien venir cet ersatz. Avec son logo dark-emo, on croirait une boisson badass populaire auprès de la scène heavy metal d’un obscur pays de l’est pour faire des vodka-bière-cola. Surprise, c’est Mineralquelle Eptingen AG, une entreprise suisse, qui propose cette boisson à bas prix. Certes, c’est probablement plus l’effet du hasard que d’un véritable effort sur la source des produits. Un détail néanmoins amusant et localiste qui pèse en faveur de notre Ikea lausannois. Levons le poing, Camarades, face aux limonades impérialistes! Buvons du Pepita et du Crow Cola en mangeant des Kakaobolls, euh… des panzerotti.

Crow Cola au Easy Snack

Suite à ma revue sur Unique Hot Dog, j’ai eu pas mal de retour négatifs sur les prix trop élevés de ce dernier. Nous voyons ici que la qualité a un prix. Je concède volontiers qu’il existe un entre-deux et c’est bien pour ça que je vais tester les completos de Creación del Tata qu’un aimable lecteur m’a recommandé. Merci à lui and stay tuned!

Easy Snack
Rue de l’Ale 2
1003 Lausanne
Téléphone: 021 546 61 00

15 Responses to “Hot-dog low cost chez Easy Snack – Lausanne”

  1. Noisequik décembre 19, 2013 at 19:23 #

    Ah ah j’étais allé manger des pâtes avant que ça change, c’était nul ! Heureusement ce soir je vais manger l’original à Ikea 😉

    • Lukas Menal décembre 20, 2013 at 15:57 #

      J’ai ri en t’imaginant te délecter de ces pâtes.

      Mon grand truc c’est les boulettes de viande. Avec la sauce brune qui veut rien dire et un gros tas de frites. Un rapport qualité prix imbattable!

  2. Manuel décembre 22, 2013 at 17:54 #

    yukkk
    j’ai tu de la peine à ne pas penser aux Simpsons en te lisant
    http://www.youtube.com/watch?v=CptWCSreg_w

    Creation del Tata a l’air vraiment plutôt sympa.
    J’avais tantôt discuté avec la proprio qui m’a expliqué que sur commande, on pouvait profiter de repas typiques et familiaux argentins, tout autre chose que les habituels BBQ et parfaitement inconnus. J’aimerais bien y aller

  3. Manuel décembre 22, 2013 at 17:56 #

    chilienne, pardon

    • Lukas Menal décembre 23, 2013 at 12:43 #

      Le billet est à venir. Mais je peux déjà te dire que j’ai passé une soirée inoubliable chez eux!

      • Manuel décembre 24, 2013 at 00:01 #

        Je me réjouis de te lire, et ayant le « sésame rouge » en main, je te dis à très bientôt 😉

  4. Dee décembre 25, 2013 at 23:23 #

    Salut, ben on en avait parlé sur facebook pour l’unique hot dog et ses prix vraiment abusifs pour quelque chose qui doit rester simple et cheap.
    Pour moi, un hot dog c’est ça, du pain mou et une saucisse qui sort de chez tricatel :d
    J’adore la bonne bouffe mais quand je mange un hot dog, j’ai pas envie de savoir d’ou vient les 1% de viande qu’il y a dans ma saucisse ! Après c’est sur que ça manque cruellement d’accompagnement, style ognions ou choucroute, à la new yorkaise 🙂
    Je comprends pas pourquoi on voudrait transformer le hot dog en met de qualité…

    • Lukas Menal janvier 7, 2014 at 18:19 #

      Désolé de répondre si tardivement mais j’ai décidé d’être strict pendant mes vacances :-).

      Et bien si tu aimes le style basique, tu trouveras ton bonheur chez Easy Snack! Après tout, la démarche de proposer des prix les plus compétitifs possibles est tout à fait légitime et tu en es bien la preuve. S’ils proposaient leur matos à 4 ou 5 CHF pièce ce ne serait pas pareil. Mais là, le deal est honnête. Il faut juste savoir ce qu’ont veut.

  5. Arielle janvier 15, 2014 at 13:58 #

    Pour moi, un hotdog, c’est steamé avec de la salade de chou et du ketchup, parfois avec une saucisse végé (chez Lafleur à Montréal), sinon du bas de gamme vendu dans des snacks genre « le Roi de la poutine/frite/cie » pour moins de 1$. La dernière fois remonte à plusieurs année.

  6. Burgerphile janvier 26, 2014 at 21:03 #

    Bonjour Lukas, je découvre ton blog, que je trouve fort sympa! Du coup je te suivrai…!

    Je connais bien ce «coin de la mort», j’aimais beaucoup l’échoppe de burritos/tacos naguère. Depuis plus rien de bien intéressant. Puisque tu le signales, j’irai tester ces hot dogs une fois.

    Sinon j’ai vu l’autre jour une nouvelle échoppe de burritos peu avant le Pont central, à côté de Hug musique plus ou moins… Déjà goûté? J’essaierai un de ces jours…

    En tout cas, merci pour ce sympathique blog.

    • Lukas Menal janvier 26, 2014 at 22:08 #

      Salut! Toujours content d’avoir un nouveau lecteur!

      Je suis au courant de l’ouverture de Burrito Bothers et je compte bien en faire un billet. Il ne sont pas les seuls à débarquer à Lausanne avec du tex-mex. J’ai visité ce week-end Amigo Taco, rue Marterey. Un article se prépare!

    • alex juillet 18, 2014 at 14:17 #

      Salut Burgerphile,

      complètement d’accord avec toi !!! à l’époque le monsieur qui tenait ce petit coin avec ses burritos frais et son menu burrito/quesadilla francaise et boisson pour 12 CHF !!! imbattable en rapport qualité-prix.

      quel dommage qu’il ai fermé !

      • William octobre 15, 2015 at 08:27 #

        Bonjour Alex.

        Depuis une année nous avons ouvert 2 Food trucks mexicain, les recettes sont toujours identique depuis 10ans, et les préparations de Burrito, Quesadilla, et autres sandwichs sont toujours fraiche du jours et « Home made », nous avons seulement réduit la carte pour des questions de place dans les food-trucks

        tu peut nous retrouver du lundi au vendredi de 11h30-14h00 et 18h30-20h30 au terminus du métro M2 ou sur nos emplacement journalier décrit sur notre site internet.

        see you!!

  7. Reto mai 19, 2014 at 20:42 #

    Nous étions en visite avec des amis sûr Lausanne de Zürich. On a mangé des tacos/wrap chez Easy Snack, c’était TRES bon et pour le prix vraiment très nourrissant. Il y avait au moins 20 sortes de sauces différentes à choix.
    Il n’ y a même pas à ZH un concept comme le leur. Tu peux choisir dans la vitrine les ingredients que tu veux dans ton tacos et la sauce….
    Franchement, c’était encore plus bon qu’un délicieux kebab!!

    Ich werde sehr gerne wieder dort essen gehen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *