Dubaï Fast Food en a sous le capot du Hummer

Longtemps que Dubaï Fast Food attisait ma curiosité. Dans une ville où les estomacs n’en ont que pour les hots-dogs trendys et les burgers du dernier couturier, un fast-food halal générique dans ce genre a tendance a passer inaperçu. Pourtant, plusieurs éléments l’on fait entrer dans mon radar, jusqu’à déclencher une première visite.

D’abord, la communication du lieu est pour le moins originale. Pour faire rêver le client, Dubaï Fast Food mise sur l’esprit bling-bling de l’émirat. Les menus sont tout en dorures, buildings, gros Hummer et autres palmiers. Le genre de trucs qu’on poste sur Facebook pour se faire mousser. Une imagerie excessive et criarde qui, prise avec un peu de recul, donne finalement un aspect sympathique à cette petite entreprise.

dubaï-carte

Autre argument: la variété. La carte oscille entre fast-food à l’américaine et influences arabes. Ainsi, aux côtés des très nombreux sandwichs chauds, vous trouverez des pains orientaux appelés « pides » travaillés comme des pizzas. Ce penchant moyen-oriental se manifeste aussi dans la large sélection de sauces de la marque Nawhal’s. Il s’agit d’une gamme halal produite en Belgique et qu’on retrouve souvent dans les fast-foods et épiceries maghrébines (vous pouvez en acheter à la Boucherie de la Gare, par exemple). Du coup, avec autant de choix cornéliens à faire, difficile de se décider en toute confiance dès la première visite.

dubaï-fast-food-le-best-2

Ruse de sioux, je me suis contenté de demander au chef, sympathique au demeurant, quel serait sa recommandation pour le pauvre débutant que je suis. Hé, hé. C’est toujours intéressant de voir comment les tenanciers perçoivent leur carte et jusqu’à quel point il connaissent leurs préparations. Le favori du patron: le Best (18 CHF avec frites et coca). Deux steaks hachés, fromage, bacon et… œuf au plat dans un pain long. Ces ingrédients, c’est un peu la Dream Team du fast-food. Et il faut bien le reconnaître, avec l’œuf en plus, ça envoie du lourd.

J’aime bien cette idée du pain allongé qui permet de bourrer de bons gros sandwichs comme un salaud sans que ces derniers ne se détruisent dès la première bouchée. Et puis, reconnaissez que la forme ronde du burger trouve ses limites à partir d’une certaine taille.

Les ingrédients sont industriels mais d’une qualité correcte. Les steaks, surgelés, ne sont pas ces affreux palets bourrés d’épices et d’exhausteurs infects. Une viande sympa qui ressemble à ce qu’on trouve dans les grandes chaînes. Pas mieux, pas pire pour le bacon (de dinde!) et l’oeuf au plat. A noter que ce dernier n’était pas coulant, un détail qui lui aurait fait gagner des points. Les allergiques au fromages en plastique passeront leur chemin, les autres seront ravis par ce supplément de phateur pas très fondu mais visuellement joli. Le tout a été bien cuisiné, à la minute, sous mes yeux.

Le Best

Avec tout ça, juste un peu de salade, mais alors vraiment pour la couleur. C’est le défaut de cette création qui laisse peu de place aux ingrédients frais, acides, piquants ou croquants. Mais c’est aussi ce qui m’a charmé chez ces dubaïotes. Ils ne s’encombrent pas d’ingrédients inutiles et consacrent toute leur énergie à des sandwichs 100% P.H.A.T. Regardez le Hummer, cet empilement de pain-toasts avec un steak à chaque étage, déclinable en H1, H2, H3, etc. Pour plus d’originalité, jetez un œil au Majestik (poulet, crème, champignons) ou au Boursin (Poulet et fromage du même nom).

Cette première tentative chez Dubaï Fast Food m’a plutôt convaincu et je frétille d’avance à l’idée de tester une des monstruosités de la carte. Bien loin des machins bio, locaux, fraîchaux, cette adresse injustement méconnue devrait séduire ceux, dont je suis, qui aiment profiter de ce que les snacks de quartier et friteries font de mieux: du pur plaisir avec peu de moyens. Oui, vous pouvez compter sur moi pour vous en parler encore. Peut-être à l’occasion d’un H3… ou d’un H4.

 

Dubaï Fast Food
Grand-Pont 18
1003 Lausanne
Tél: 021.31.22.211

9 Responses to “Dubaï Fast Food en a sous le capot du Hummer”

  1. Choco geek septembre 30, 2014 at 23:30 #

    Bacon halal! (SIC!) J’ai cru m’étrangler en lisant ça! Mais si c’est de la dinde alors ca va… 🙂

    Testé il y a quelques mois et bien apprécié le burger sauf les frites qui m’ont parues d’une platitudes absolues proches de la fadeur insipide d’une asperge sur une banquise par un jour blanc!

    • Lukas Menal octobre 1, 2014 at 09:09 #

      Il faut bien voir que tout est ici complètement industriel. Du coup, les frites, c’est rien que du standard, comme le fromage, le pain et le reste d’ailleurs.

  2. kwtran septembre 30, 2014 at 23:46 #

    Du bacon à base de dinde ?

    Je serais curieux de savoir où dans la dinde il y a un morceau qui serait semblable à du bacon.

    • La semaine d'une gourmette octobre 1, 2014 at 08:39 #

      Hé hé… après le processed cheese, le processed bacon !

      • Lukas Menal octobre 1, 2014 at 09:08 #

        J’ai pas fini de m’attirer vos foudre avec mes tests. J’ai supposé que c’était de la dinde parce que les imitations de charcuterie dans ma boucherie halal sont à base de cette viande bon marché. Bacon, salami, tout est possible! On fait des miracles de nos jours.

        • kwtran octobre 1, 2014 at 17:45 #

          Je veux bien croire au salami, c’est de la viande reconstituée et y a des salamis peu gras mais du bacon, c’est largement plus gras et la dinde c’est plutôt une viande maigre.

          Le goût de ton « bacon » ça a le goût de bacon ?

          • Lukas Menal octobre 1, 2014 at 18:06 #

            Ça a le goût d’une viande grasse salée et fumé. C’est tout fait à partir de hachis donc il n’y a pas vraiment de limite à ce qu’on peut reproduire. Bacon ou salami, c’est pareil, il n’y a que la forme et l’assaisonnement qui change.

  3. Feel the Food octobre 1, 2014 at 13:35 #

    C’est 7:30 am et tu me fais saliver comme toujours. Bravo !
    J’opterai bien pour un H3 avec oignons et mayo. J’adore.

    • Lukas Menal octobre 1, 2014 at 13:37 #

      Ce que j’aime chez toi, c’est que t’es aussi sale que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *