Comelon: Burrito Bar à Vevey

Le concept de bar à burrito inventé par Chipotle continue de faire des émules. Après les lausannois de Burrito Brothers, voici venus les veveysans de Comelon. La recette est éprouvée et la formule marche toujours aussi bien. Il suffit de se pointer au comptoir et de suivre les étapes pour construire son dîner.

Tortilla normale ou complète? Bœuf, poulet ou tofu? Quelles garnitures? Il y a toujours un certain plaisir à suivre ce petit rituel. Le contact avec le personnel y est souvent plus convivial qu’à une simple caisse. En plus, chez Comelon, l’accueil est chaleureux et on vous expliquera tout ce que vous voulez savoir en long et en large.

En apercevant la salle à travers la grande vitre, on est attiré par l’ambiance lumineuse et le mobilier tout en hauteur typique des restaurants fast casual. Loin d’une atmosphère artificiellement branchée (bon, il y a une fausse ardoise avec le menu écrit à la craie, faut pas pousser), c’est l’assiette qui est ici la star comme le prouvent les suspensions qui distillent une lumière vive et blanche sur votre pitance.

comelon-veveyAu niveau culinaire, Comelon a de solides arguments pour attirer le chaland: produits frais, goûts francs et gourmandise sont au rendez-vous. Soulignons quand même que la viande est moins travaillée que chez Burrito Brothers. Par exemple, le bœuf est une simple viande hachée et épicée là où les cadors proposent des ragoûts cuits lentement pendant plusieurs heures. Les haricots, servis dans leur plus simple appareil, sont aussi en deçà de ce qui se fait de meilleur. Autre faiblesse mineure, à 13.50 CHF, leur burrito est plus onéreux que ceux des concurrents (11.90 CHF maximum chez Burrito Brothers). Mais c’est un détail. Ça n’empêche pas tous les accompagnements d’être appétissants et les burritos d’être ultra-bons.

comelon-vevey-burrito

Et puis Comelon a d’autres atouts pour se démarquer. Citons d’abord la quesadilla (11.50 CHF). Une galette repliée et toastée, fourrée de viande et de crudités, puis couronnée de pico de gallo et de guacamole. On ne s’en émouvrait pas autant si il n’y avait pas du fromage à raclette pour sublimer cette crêpe mexicaine de luxe. Un bel exemple de fusion qui donne un twist terroir à Comelon et le différencie de la concurrence. On recommande sans détour de se pencher en premier lieu sur cette spécialité, de préférence avec du poulet.

comelon-vevey-quesadilla

Autre initiative originale, la présence de quinoa et de tofu n’est pas seulement un alibi. D’ailleurs, après test, je préfère le quinoa que le riz dans un burrito (à noter qu’ils sont tous les deux bio). J’ai aussi bien apprécié le très large de choix de sauces. Les classiques de hotsauce.ch, mais aussi d’autres variétés plus traditionnellement mexicaines comme la Valentina ou l’incontournable Cholula. Une bonne combinaison avec les nachos servis chauds et une portion de guacamole maison (5.50 CHF).

comelon-vevey-sauce

La facture reste, dans tous les cas, raisonnable. Le menu burrito, nachos et salsa accompagné d’une boisson est à 18.50 CHF. Si vous préférez une quesadilla (et vous aurez bien raison), il faudra débourser 16.50 CHF. Un rapport qualité-prix excellent très typique du tex-mex nouvelle génération.

En dehors de toute considération rationnelle, j’ai trouvé quelque chose de fondamentalement plaisant chez Comelon, surtout en le comparant avec d’autres fast-food de luxe ouverts récemment. Une sorte de modestie et de simplicité qui ne cherche rien d’autre qu’à vous fournir un bel accueil ainsi qu’une assiette nourrissante et délicieuse. Même la clientèle m’a paru incroyablement sympathique. Pour cette raison et toutes les autres, on ne peut que recommander chaudement une visite lors d’un passage à Vevey.

 

Comelon
Rue des Deux-Marchés 23
1800 Vevey
Tél: 021 921 00 55
Site Internet

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sauce-Piquante.ch - Comelon Burrito Bar
 - Sauce-Piquante.ch - janvier 14, 2016

    […] Le Comelon Burrito Bar est un établissement de Vevey fondé en 2014 qui a pour but de proposer un délicieuse cuisine Tex-Mex à manger sur place ou à emporter. Le Comelon Burrito Bar est un fameux restaurant fast food spécialité dans l’élaboration de Burritos haut de gamme à prix cassés. Un vrai mélange entre le produit local, une tortilla maison et une recette Tex-Mex. En plus du traditionnel Burrito proposé, on a la possibilité de choisir notre Burrito sur mesure. Avec à choix, du poulet, du boeuf ou encore du tofu pour les végétariens, cet établissement contente toutes les catégories de mangeurs.
Le Comelon était l’établissement qui manquait cruellement à la ville de Vevey. De nombreuses sauces piquantes sont proposées pour accompagner vos mets dont la Funky Monkey, la Gringo Bandito Green et la Gringo Bandito Super Hot. Article de la Guerilla Gourmande […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *