A propos de Guérilla Gourmande

Vous pouvez me contacter

 

Le blog:

Guérilla gourmande, c’est un blog à l’esprit de découverte pour parler de tout ce qui touche à la nourriture en Suisse romande. Restaurants, découverte de produits du terroir ou non, haute gastronomie, fast-food, tous les aspects de la table sont abordés de la manière la plus large possible. Le site vise également à couvrir l’actualité culinaire en Suisse romande: Ouverture de restaurants, événements gourmands, dégustation de nouveaux produits.

12956639

Apparitions dans les médias:

 

Mon interview dans l’émission « Bille en tête » du 05 septembre 2014, sur RTS La Première:

 

Un reportage sur les food reporters dans Migros Magazine:

http://www.migrosmagazine.ch/societe/reportage/article/bienvenue-dans-l-ere-des-gourmands-2.0

 

Quelques mots sur moi-même:

Salut, je m’appelle Lukas Menal et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, Guérilla gourmande. Depuis que je suis enfant, je suis passionné par la nourriture. Dans les livres de photos, on me trouve déjà, tout sourire, brandissant fièrement une cuisse de dinde plus grosse que ma tête.

Un peu après, je me suis mis à casser sans arrêt les pieds de mes parents pour « aller au chinetoque » (l’expression me valait la réprobation parentale, je vous rassure). Ça a été une grande révélation de goûter à des saveurs complètement différentes de ce que j’avais pu connaître avant. De l’aileron de requin et tout. Et, en plus, c’était les chinois qui mangeait ça, les chinois! Vous n’imaginez pas ce que tout ça représentait pour un petit bonhomme comme moi…

Ensuite, il y a eu le cours de cuisine de l’école et la découverte d’une activité que je n’ai plus lâché depuis. Évidemment, j’ai commencé par reproduire le « chinetoque » avant de m’attaquer au français ou à l’italien. Aujourd’hui, je peux passer des jours entiers à réfléchir au prochain plat que je vais préparer. Évidemment, je fréquente assidûment les restaurants. J’aime tester et découvrir de nouveaux plats, classiques ou originaux. J’aime autant les grandes tables que les adresses improbables ou complètement foireuses. Manger est pour moi avant tout un spectacle et rien n’est pire qu’une assiette ennuyeuse.

Bref, je suis féru de bouffe et j’ai décidé de faire vivre ma passion à travers Guérilla gourmande. La gourmandise, c’est mon combat. Si je peux faire découvrir une adresse ou donner envie de goûter quelque chose, j’estimerai que mon objectif est atteint.

Je veux contacter Guérilla Gourmande, mais j’ai peur des emails:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

One Response to “A propos de Guérilla Gourmande”

  1. Sainnah mai 25, 2016 at 18:16 #

    Bonjour,
    Avant tout, nous souhaitions vous remercier pour votre contribution. Nous vous suivons depuis quelques mois et partageons la même passion et amour de la « food ».
    C’est dans ce cadre bien précis que nous avons lancé Eatzer. Il s’agit d’une startup sur le point de voir le jour prochainement et qui proposera des services de livraisons de repas à domicile à Genève pour commencer et sur Lausanne quelques mois plus tard.
    Grâce à votre blog, nous avons déjà une liste d’établissements de qualité. De notre côté, la particularité de notre plateforme est de ne référencer que les meilleures adresses.
    Dans le cadre du lancement nous souhaiterions faire connaitre notre plateforme et explorer l’opportunité d’avoir un article sur votre blog. Nous n’avons jamais fait appel à des bloggeurs et nous ne savons pas exactement comment cela se passe ?
    Pouvez-vous nous apportez plus de détails sur votre fonctionnement ? De notre côté nous serions ravis de vous faire découvrir notre nouvelle plateforme et vous invitez à tester gratuitement notre service.
    Cordialement.
    Sainnah B.
    +41 79 945 45 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *